Unofficial Fallout chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum retraçant le plus fidèlement possible la campagne qui se tint sur les terres corrompues du Wasteland
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rappel de l'univers de fallout

Aller en bas 
AuteurMessage
Superviseur
Admin
Superviseur


Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2015

Rappel de l'univers de fallout Empty
MessageSujet: Rappel de l'univers de fallout   Rappel de l'univers de fallout EmptyVen 11 Déc - 0:33

Salut à vous, habitants de l'abri 23!

Avant toutes choses, et pour que tout le monde parte sur le même pied, je vous propose un bref rappel de l'univers de Fallout!  

Un peu de musique pour vous mettre dans l'ambiance.  Cool



Tout d'abord, notons que le monde de Fallout n'est pas le notre mais plutôt un qui aurait divergé peu après la seconde guerre mondiale.

Donc, bien que ça se déroule dans le futur, ce n'est pas "notre futur", mais un futur comme on pouvait l'imaginer dans la science fiction des années 50.  


Rappel de l'univers de fallout Uncles10

La situation géopolitique qui mena à la déclaration d'un guerre nucléaire globale fut précipitée principalement par une crise mondiale de l'énergie, lorsque les ressources mondiales de carburants fossiles finirent finalement par s'épuiser aux alentours de 2050.

Cette crise était en partie le résultat d'un constant accroissement des besoins en énergie fossile, nécessaires à alimenter les technologies du monde de Fallout, bien plus énergivores et massives que les nôtres, à cause de leur échec dans le développement d'électronique miniaturisée et de matériaux de fabrication plus élaborés.
Cette pénurie de carburants mena les nations industrialisées à s'approprier par tout les moyens les dernières resserves de pétrole non exploitées de la planète.

Le Commonwealth Européen avait réagi à l'augmentation intenable du prix des carburants par les pays du Moyen-orient en 2052 en déclenchant une action militaire dans cette région. Cette intervention mena finalement à la destruction de la ville Israélienne de Tel aviv en décembre 2053 par une arme nucléaire déclenchée par un groupe terroriste, et à un échange nucléaire limité entre les participants du conflit en 2054, le premier depuis la fin de la seconde guerre mondiale.


Rappel de l'univers de fallout Propag10

Alors que les nations unies essayaient avec peu de succès de maintenir la paix, beaucoup d'état membres se retirèrent, et deux mois après le déclenchement de ce qui fut appelé la guerre des ressources de 2052, les nations unies furent dissoutes.
De plus, suite à l'interruption des relations commerciales, et l'exploitation unilatérale des dernières nappes de pétrole par les USA, la Chine envahit l’Alaska en 2066, pour s'approprier les réserves restantes.



Les USA envahirent finalement le Canada en 2076 sous le prétexte de s'assurer leur protection dans la défense du front d’Alaska, même si le gouvernement fédéral agit agressivement contre ses citoyens nouvellement annexés, afin de contenir les émeutes, les protestations anti guerre, et les désertions militaires.

Rappel de l'univers de fallout Uscana10

Les USA contre attaquèrent en lançant leur propre invasion de la chine en 2074 afin de réduire la pression chinoise sur le front d’Alaska.
Malgré les pertes initiales, cette stratégie s'avéra payante, et les forces américaines libérèrent la ville d'Anchorage en forçant l'armée Chinoise de libération du peuple à se retirer entièrement du sol américain en janvier 2077.
Cette victoire fut largement gagnée grâce à un avancent technologique supérieur dans le domaine militaire, développé pendant le conflit par les états unis, particulièrement le déploiement d'infanterie en armure assistée.
Beaucoup des plus petites nations entrèrent en faillite à cause du conflit résultant, comme leurs économies s'effondrèrent à cause de la pénurie grandissante de carburants fossiles.




La guerre des ressources prit fin avec la grande guerre de 2077.



Rappel de l'univers de fallout Icbm10



On ne sait pas avec certitude qui lança le première arme nucléaire à l'origine du conflit.
On affirme que des bombardier chinois furent repérée au dessus du détroit de Bering, dès 3h37. Des tirs de missiles nucléaires ennemis furent confirmés par le NORAD a 9h13, ainsi que le décollage des bombardier US à 9h17. Des tirs de missiles nucléaires sur New York et la Pennsylvanie furent confirmés à 9h42, avec des frappes nucléaires sur Boston et Washington à 9h47.

Ces informations et de multiples rapports de forces militaires US avançant en territoire Chinois, occupant Shanghai et Pékin, rendent finalement probable que la Chine soit à l'origine du déclenchement des frappes.

Rappel de l'univers de fallout Tsar_b10

L'échange nucléaire qui caractérisa la grande guerre dura seulement pour deux brèves heures mais fut incroyablement destructeur et bouscula même le climat mondial. Il causa la chute de la plus grande partie de la civilisation humaine partout sur la planète.
Plus d'énergie fut relâchée dans les premiers instants de la grande guerre que dans tout les précédents conflits de l'humanité combinés.
Des chaines de montagnes entières sortirent du sol alors que la terre s'ouvrait et bougeait sous la contrainte de la pression cataclysmique crée par les explosions atomiques nombreuses et concentrées. Les rivières et océans autours du monde furent contaminés par les retombés radioactives relâchées.
Toutes les régions de la terres connurent et souffrirent d'une et permanente saison, une fois que la poussière initiale projetée dans l'atmosphère par les explosions retomba.

Un été radioactif, carbonisé et désertique.


Les mesures de sécurité prises par les États-Unis ne suffirent pas à protéger sa population. Un grand nombre de citoyens ne tinrent pas compte des sirènes d'alarme de raid aérien le 23 octobre 2077, pensant qu'il s'agissait juste d'un énième exercice.

Les Abris furent scellés alors que la Terre entière était en train de brûler. Certains citoyens qui n'avaient pas accès aux Abris mais qui prirent tout de même le signal d'alarme au sérieux tentèrent de se réfugier dans des endroits variés qu'ils pensaient être hors de portée des bombes, comme des égouts, des stations de métro, des centres de drainage, ou dans des grottes. Néanmoins, sans un blindage externe très résistant fait de métal dense et de roches pour protéger à la fois de la chaleur et de l'onde de choc des explosions nucléaires, beaucoup furent simplement désintégrés, exceptées quelques rares exceptions bien abritées où certains civils survécurent à l'échange nucléaire.

Les survivants exposés à de hauts taux de radiation devinrent des goules, créatures humanoïdes à l'apparence dégénérée, qui à leur tour fondèrent des communautés dans le monde dévasté qui leur avait été légué. Ceux qui sortirent vivants de la Grande Guerre formèrent la base d'une nouvelle civilisation, libre et brutale, qui régna sur la surface pendant les vingt années qui suivirent la guerre et qui précédèrent l'ouverture des Abris.

Rappel de l'univers de fallout Great_10

Malgré la destruction de la planète par la guerre nucléaire, de nombreuses zones restèrent habitables dans une certaine mesure, là où les niveaux de retombée radioactive était faibles et tolérables. Les humains survivants étaient dans certaines régions de la planète encore capable de vivre dans les ruines de la civilisation d'avant-guerre, d'établir de nouvelles communautés voire de petites villes.

Environ une semaine après l'holocauste, la pluie radioactive commença à tomber du ciel. Elle était évidemment imbuvable. Les gouttes étaient noires, acides, entachées de cendres, de suie, d'éléments radioactifs ou contaminés par les armes nucléaires. Cette pluie marqua le début des terribles retombées signifiant la destruction réelle et permanente causée par la Grande Guerre. Les chutes d'eau durèrent quatre longues journées et achevèrent des milliers d'espèces vivantes ayant survécu à l'holocauste, qu'elles soient animales, végétales ou micro-organismes.

Aux quelques choses vivantes restantes - humains, animaux ou végétaux - qui sortirent vivantes de la pluie fut léguée une planète désolée et désormais stérile, ou pratiquement toute vie civilisée s'était éteinte dans le dernier souffle des explosions nucléaires, ou dans le soupir du rayonnement intense provoqué par les retombées radioactives.

Rappel de l'univers de fallout Sacrif10
Revenir en haut Aller en bas
https://abri23.kanak.fr
 
Rappel de l'univers de fallout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unofficial Fallout chronicles :: Forum :: Abri 23 :: Guide de survie des terres dévastées-
Sauter vers: